FESTIVAL DE CANNES / EMC > CLIENT DIRECT
Albums Officiels du Festival de Cannes
[ 60e, 65e, et 70e anniversaire ]
Tous les 5 ans, Entertainment Media édite, en partenariat avec Le Festival de Cannes, un "livre d'or" bilingue, afin de célébrer la magie du cinéma.
• Retrospectives depuis 1939 • Tous les palmarès • Tous les films sélectionnés • La montée des Marches • Témoignages de personnalités • Un index des films présentés •
La grande histoire du Festival de Cannes, en 300 pages et plus de 1000 photographies, souvent inédites.
Version couverture souple A4, et version "deluxe" dans coffret.
<
>
70e anniversaire
65e anniversaire
<
>
<
>
65e anniversaire
60e anniversaire
70e anniversaire
60e anniversaire
Le hors-série Psychoenfants
CALEIDO ÉDITIONS > CLIENT EN DIRECT
Magazine
[ TRIMESTRIEL ]
Direction artistique du magazine et de son hors-série, de 2006 à 2010, de la prise de brief au suivi imprimeur.
- Chartage / gabarits
- Travail icono
- Mise en page
- Créations pub annonceurs
- Suivi imprimeur
Le magazine (210 x 280) et son hors-série (170 x 230)
<
>
Le magazine Psychoenfants
DOUCHE FROIDE > en bénévolat
Artzine
consacré aux expressions graphiques et sonores expérimentales - 32 pages.
"Douche Froide" représente
une dimension concrète des applications de l'association "Phosphen" qui a pour but de créer un lien entre graphistes, musiciens et bidouilleurs en
tout genre.
Phosphen a vu le jour à Toulouse au MixArt, un lieu de rencontre artistique pluridisciplinaire, occupé illégalement mais bien légitimement, offrant une culture accessible à tous afin de fournir des possibilités à des artistes en situation de précarité.
Ce premier numéro de "Douche Froide", graphiquement parlant, propose des travaux de quelques-uns des artistes de ce lieu.
Il contient un CD compilation.
<
>
AINSOPHAUR > en bénévolat
CD digipack
AinSophAur est un groupe de rock français, formé en 1994, aux influences coldwave et post-punk.
Il m'a été demandé par le groupe de réaliser la pochette de leur troisième album à partir de photographies fournies, en respectant
le logo ainsi que la typographie d'origine de leur nom.
Le groupe avait au départ une idée précise de maquette, mais après m'avoir laissé carte blanche pour une proposition personnelle,
Phil.K (textes+chant) et Toy (instruments) m'ont fait l'honneur de choisir ma création.
Pour accompagner leur tournée de promo, j'ai ensuite réalisé plusieurs visuels destinés à la presse, aux réseaux sociaux, ainsi qu'un visuel original pour un t-shirt vendu lors des concerts.
L'album "Chants de ruines" a été produit et mixé par Pascale Le Berre (Marc Seberg), édité/distribué par le label Manic Depression Records, et est en écoute et disponible notamment via Bandcamp.
|<<
7 - 7
<
>
Retouche de
la photographie
fournie par ©Nazaré Milheiro
puis mise en
page intérieure.
|<<
1 - 7
<
>
|<<
5 - 5
<
>
|<<
1 - 4
<
>
Video teaser
Rafraîchissement logo (projet)
Retouche de la photographie
fournie par ©Nazaré Milheiro
puis mise en page couverture.
Retouche de la photographie fournie par ©Val
puis mise en page de la 4e de couv.
Création t-shirt (sérigraphie).