Fonds de Professionnalisation

[ 84 PAGES ]

Création de la charte graphique.

Pour la 4e Rencontre professionnelle des acteurs et partenaires associés au Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle, Audiens voulait charter un document de restitution. Je l'ai conçue après étude de la structure des textes, pour la plupart des interview et discours, que j'ai ponctué d'exergues afin d'en faciliter la lecture, et en les rubriquant via une charte couleur.

Programme des 10 ans

[ COMMUNICATION EXTERNE ]

Création du programme de la rencontre professionnelle.

Après la fête des salariés, Audiens organise pour ses dix ans une grande rencontre professionnelle réunissant ses partenaires autour de la Ministre de la Culture, Madame Filippetti. J'ai réalisé le programme de la soirée. Original avec sa couverture plus petite que les pages, ses effets tramés reprenant l'étoile du logo Audiens, et un papier intérieur recyclé contrastant avec le vernis de la couv.

La gazette interne

[ 32 PAGES ]

Refonte de la charte graphique.

En préparation à l'anniversaire des 10 ans de l'entreprise, Audiens a souhaité transformer en profondeur la maquette de la gazette interne distribuée trimestriellement aux salariés. Gabarits, typographies, maquette ont été totalement transformés, vers un axe plus "graphique" et dynamique.
J'ai conçu une suite de 4 numéros dans cet esprit, initiée peu avant les 10 ans.

 

AUDIENS > CLIENT EN DIRECT

Les 10 ans

[ COMMUNICATION INTERNE ]

Pour ces 10 ans, Audiens
a choisi le Musée des Arts Forains pour réunir
ses plus de 600 salariés.

 

En référence à ce lieu magique,
j'ai sélectionné diverses mascottes qui allaient habiller les supports de communication.

 

Pour garder la surprise de l'événement j'ai choisi de l'annoncer via un teasing :
une image énigmatique tout d'abord sur la couv de la gazette interne, suivi d'un mail à tous
les salariés leur demandant de réserver leur soirée pour la date choisie, et enfin une révélation
par invitation papier,
révélant le lieu des festivités.

 

Plusieurs supports ont été ensuite développés, reprenant les mascottes…

 

ALYZO > CLIENT EN DIRECT

Jeu "Psyclés"

[ COMMUNICATION INTERNE ]

Alyzo, cabinet conseil et organisme de formation, accompagne les entreprises qui veulent lutter contre toutes les formes de discrimination et promouvoir la diversité des ressources humaines.

 

"Psyclés" est un jeu de plateau créé en ce sens par Alyzo :

ce jeu permet à un animateur-formateur de sensibiliser sur le handicap psychique les managers, responsables ressources humaines, CHSCT, et représentants du personnel.

 

Il est conditionné dans une boîte qui contient 1 plateau 600 x 600, 4 pions, 1 dé, des jetons, des cartes de différentes catégories, 1 règle du jeu.

 

Pour sa création, je l'ai voulu ludique, avec des illustrations et des couleurs récréatives face au grave sujet dont
il traite.

 

EUROHEX / JA EHLEIS > CLIENT EN DIRECT

 

EurOhex est un site qui permet d'accéder à la recherche sur les espérances de santé en Europe.

Il comprend une base de données sur les indicateurs de santé comprenant l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé pour 27 pays européens.

À partir de 2011 les projets sur les espérances de santé sont menés dans le cadre d'une action commune entre la Commission européenne et les
États membres :

JA EHLEIS

[ Join Action on European Health & Life Expectancy Information System ]

 

J'ai conçu les logos EurOhex et JA EHLEIS ainsi que la papeterie et un dépliant 3 volets. Une mini charte a été confiée au client.

Hervé Duhem - Graphiste créa+exé

N° siret : 400 883 633 00036 - Affilié MDA